Taurus Real Estate est une entreprise familiale qui se préoccupe de vous aider au cours du processus complet d’achat avant, pendant et après. Nos bureaux à Sayalonga et Cómpeta sont ouvris du lundi au vendredi de 9.30am à 6.30pm, où nous vous invitons à passer pour parler de tout détail lié à leur achat.

Avant de compléter son achat d’une propriété en Espagne vous aurez besoin de:

1. A Spanish bank account (To open an account you will be required to show your passport). If you are unsure of which bank to use, Taurus can supply you with a list of Spanish banks that can speak your language and, if required, a personal introduction.
2. Foreigners Identity Number ( N.I.E.). To acquire this document you will have to attend the local police station with your passport and a copy and a completed application form. A small application fee will be charged. Taurus are happy to assist you through this process and can collect your NIE documents once they have been issued.

1. Un numéro de compte bancaire espagnole (pour ouvrir un compte vous devrez montrer votre passeport). Si vous n’êtes pas sûr de quelle banque utiliser, Taurus peut vous fournir une liste de banques espagnols qui parlent votre langue et, au besoin, une présentation personnel.
2. Numéro d’identité d’Étranger (NIE). Pour acquérir ce document vous devrez assister au poste de police local avec son passeport original plus copie et une demande remplie. Vous devrez payer un petit frais de demande. Taurus se propose à vous assister au cours de ce processus et peut ramasser votre NIE une fois qu’a été délivré.

Dépôt de réserve

Une fois que vous avez trouvé le logement de vos rêves en Espagne et les conditions de vente ont été conclus avec le vendeur, vous devrez verser un dépôt, normalement de 3.000€ – 5.000€ (en fonction du prix d’achat de la propriété). Ce dépôt retire le logement du marché et la réserve à son nom pendant environ 3 semaines afin que son avocat ou conseiller dispose de temps pour vérifier que toute la documentation juridique soit correcte. Le dépôt de réserve doit être versé à l’agence immobilière, avocat ou conseiller, qui ensuite établira un contrat de réserve dans votre représentation. S’il existe quelque problème juridique à la propriété qui ne peut pas être résolu au coût du vendeur, votre dépôt vous sera remboursé.

Contrat privé de vente

Une fois que l’écriture et toute la documentation juridique a été révisée et son avocat est convaincu que tout soit légalement correct, il/elle établira un contrat privé de vente et vous devrez payer 10% du prix d’achat, moins le dépôt de réserve. Ce dépôt n’est pas remboursable si vous décidez d’abandonner le processus de vente. Toutefois, si le vendeur décide de ne pas poursuivre la vente, il ou elle est obligé de vous rembourser le dépôt du 10%, en plus de vous verser une compensation de 10% additionnelle.

Si vous avez besoin de demander une hypothèque pour le logement, c’est important que vous nous le faire savoir avant de visiter des propriétés puisque certaines peuvent avoir plus de possibilités de pouvoir être hypothéqués que d’autres.. Une fois que vous lui avez fourni à la banque les détails financiers pertinents, une inspection sera effectué et vous devrait recevoir une offre de prêt hypothécaire avant la signature du contrat privé de vente.

L’achèvement du achat

La signature de l’écriture est effectué dans un bureau devant notaire et tout les deux, l’acheteur et le vendeur, normalement seraient présents. Si pour quelque raison aucun d’eux ne pouvait attendre, il/elle devra lui conférer à son avocat de procuration pour qu’il puisse signer en votre nom. Le procuration peut être réalisé en Espagne ou dans votre pays d’origine devant un notaire public. Au moment de la signature à l’office notarial vous devrez payer le solde du prix d’achat et de signer l’écriture. Une fois que vous avez fait cela vous recevrez les clés de votre nouvelle maison et la propriété est légalement à vous. Taurus s’offre à vous accompagner à l’office notarial pour vous aider durant le processus et pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser.

Coûts d’achat

Vous devrez ajouter environ 11% au prix d’achat du logement pour couvrir les honoraires juridiques, frais de notaire, l’impôt sur les transmissions et la taxe d’enregistrement de la propriété.

Si vous avez besoin d’une hypothèque, vous devrait ajouter entre 2% – 3% supplémentaire pour couvrir les coûts additionnelles de notaire, taxes et frais d’ouverture d’un compte de prêt hypothécaire.

Taurus Real Estate is a family company who take pride in helping you through the whole purchase process before, during and after the sale. Our offices in Sayalonga and Cómpeta are open Monday to Friday from 9.30am to 6.30pm where you will be welcome to call in to discuss any details relating to your purchase.

Prior to completing your purchase on a property in Spain you will need the following:
1. A Spanish bank account (To open an account you will be required to show your passport). If you are unsure of which bank to use, Taurus can supply you with a list of Spanish banks that can speak your language and, if required, a personal introduction.
2. Foreigners Identity Number ( N.I.E.). To acquire this document you will have to attend the local police station with your passport and a copy and a completed application form. A small application fee will be charged. Taurus are happy to assist you through this process and can collect your NIE documents once they have been issued.
Holding deposit

Once you have found your dream home in Spain and agreed the terms of purchase with the vendor, you will usually be required to pay a holding deposit, normally between 3,000 – 5,000 euros (depending upon the purchase price of the property). This deposit will remove the property from the market and reserve it in your name for approximately 3 weeks in order to give your legal advisor or lawyer time to check that all legal documentation is correct. The holding deposit should be paid to the estate agency, lawyer or legal advisor, who will then prepare a reservation contract on your behalf. If there is any legal problem with the property which cannot be resolved at the vendor’s cost, your deposit will be refunded.

Private Purchase contract

Once the title and legal documentation has all been checked and your lawyer is satisfied that everything is correct, he will prepare a private purchase contract and you will be required to pay a deposit of 10% of the purchase price, less the holding deposit. This deposit is non refundable if for any reason you should fail to complete on the purchase. However, if for any reason the vendors should decide not to complete they will be required to refund you the 10% deposit, plus pay you compensation of 10%.
If you require a mortgage on the property it is important to advise us prior to viewing properties as some may be less mortgageable than others. Once you have provided the bank with relevant financial details, a survey will be carried out and you should be in receipt of a formal mortgage offer prior to the signing of the private purchase contract.

Completion

Completion takes place at the notary’s office and both vendors and purchasers would normally be present. If for any reason this is not possible, you should give your lawyer power of attorney to enable him or her to complete on your behalf (this can be done in Spain or your own country in front of a public notary). Upon completion at a notary’s office you will be required to pay the balance of the purchase price and sign the title deed. Once this has happened you will be handed the keys to your new home and the property is legally yours. Taurus are happy to accompany you to the notary to assist you through the process and to answer any questions that you may have.

Costs of purchase

You should allow approximately 11% of the purchase price to cover all legal fees, notary fees, registry fees and transmission taxes.

If you require a mortgage, you should allow up to an extra 2% – 3% to cover additional notary fees, taxes and mortgage account set up costs.